Pendant que des millions de gens meurent de faim, on utilise de vastes régions dans des pays du tiers monde pour l'élevage de bétail ou pour la culture de grains pour nourrir les animaux qu'on mange en Occident.
McDonald's promouvoit sans cesse les produits à base de viande; ainsi il encourage les gens à manger le plus souvent de la viande, ce qui gaspille de plus en plus de ressources alimentaires.
145 millions de tonnes de grains donnés au bétail ne produisent que 21 millions de tonnes de viande et de produits secondaires.
Si tout le monde dans le Royaume-Uni était végétarien, le pays pourrait facilement subvenir à ses propres besoins en nourriture.
3) DÉTRUIRE LA TERRE.
Les sociétés multi-nationales détruisent les forêts les plus belles du monde à une vitesse épouvantable. McDonald's à enfin été forcé d'admettre qu'il utilise le boeuf du bétail élevé sur de la terre qui faisait partie de la forêt tropicale; ainsi il empêche la régénération des forêts.
En plus, l'usage par les multi-nationales et par leurs fournisseurs de la terre agricole force les gens du pays à s'installer dans d'autres régions et ainsi à couper encore plus d'arbres.
McDonald's est le plus grand usager mondial de boeuf. Le méthane émis par le bétail élevé pour l'industrie du boeuf est une cause première de l'effet de serre.
Chaque année McDonald's utilise des milliers de tonnes d'emballage inutile dont beaucoup finissent par joncher les rues ou par polluer la terre dans les dépotoirs.
4) RUINER LA SANTÉ.
McDonald's promouvoit sa nourriture comme bonne pour la santé, mais, en réalité, ses repas sont pleins de matière grasse, de sucre et de sel et sont bas en fibres alimentaires et en vitamines. Il semble que l'alimentation de ce type augmente le risque des maladies du coeur, du cancer, du diabète et d'autres maladies.
Ses repas contiennent aussi plusieurs additifs chimiques, dont quelques-uns peuvent être la cause de maladies et d'hyperactivité des enfants.
N'oubliez pas aussi que la viande est la cause de la majorité des cas d'intoxication alimentaire. En 1991, McDonald's était responsable d'un début d'intoxication alimentaire dans le Royaume-Uni, où des gens ont eu de graves problèmes de reins.
5) ASSASSINER LES ANIMAUX.
Les menus des chaînes de la restauration rapide sont basés sur la torture et le meurtre de millions d'animaux. La plupart des animaux sont le produit d'élevage intensif, n'ont pas accès au grand air ni au soleil et ne peuvent circuler librement.
Leurs morts sont barbares -'l'abattage humain' est un mythe. Nous avons le choix de manger de la viande ou pas, mais les 750 millions d'animaux qui sont massacrés chaque année dans le Royaume-Uni pour la nourriture n'ont aucun choix.
6) L'EXPLOITATION DU PERSONNEL.
Les salaires du personnel dans les chaînes de la restauration rapide sont bas. McDonald's ne rémunère pas les heures supplémentaires, même quand les employés travaillent de longues heures. L'exigence d'une politique de profits élevés et de bas salaires résulte en un manque de personnel.
Ainsi les employés doivent travailler plus dur et plus vite et, par conséquent, les accidents, les brûlures en particulier, sont fréquents. La majorité des employés sont des gens qui ont peu de choix de travail et qui ainsi sont obligés d'accepter cette exploitation. Il y a un taux élevé de renouvellements de personnel, ce qui n'a rien d'étonnant. Il est presque impossible d'organiser un syndicat et de lutter pour des conditions meilleures, ce qui convient à McDonald's qui s'est toujours opposé aux syndicats.