1- Organiser des assemblées sous le nom de Mouvement Laïc de Langue Française : présenter des forums et des conférences à la radio et à la télévision en faveur de l'École Neutre. Tâcher d'y entraîner des " bons chrétiens " en vue.
2- Répandre dans notre Province des revues impies et anticléricales de France et de Belgique, soit le " Réveil Nationaliste ", " La Raison ", " Les Écrits Libres ", et les ouvrages des Éditions Fishbacher (distribution Hachette), etc.
3- Publier des articles anticléricaux et libres penseurs dans " La Presse ", " Le Devoir ", dans les revues " Cité Libre " & " Liberté ". Dans ces journaux et revues, publier des caricatures et des articles qui ridiculisent le clergé, les communautés religieuses et les gens de droite. On y fera traiter les adversaires, les défenseurs de l'Église et des principes chrétiens, de chasseurs de sorcières, d'inventeur de mythes, de fascistes, afin de les discréditer devant le public.
4- Propager dans le milieu Universitaire, le journal communiste " Le Combat ", déjà introduit à L'Université de Montréal. Placer à la rédaction des journaux étudiants (universitaires) des esprits forts et révolutionnaires, afin de soulever les étudiants contre les Autorités & le Clergé.
5- Faire inviter dans nos Universités et Collèges Classiques des conférenciers gauchistes. Introduire dans nos Universités catholiques, des professeurs libres-penseurs, anticléricaux et même athées (recommander à ceux-ci, la prudence dans leurs attaques contre la Religion). Ne pas oublier que c'est par les Collèges et les Universités que la France a été en grande partie déchristianisée, et que Cuba vient de passer au communisme.
6- Activer la propagande en faveur de la séparation de l'église et de l'état, dans le sens athée, afin que l'État devienne le seul maître en Éducation. On arrivera progressivement à abolir le Conseil de l'Instruction Publique (pour se débarrasser du contrôle des évêques) qui sera remplacé par un Ministère de l'Éducation Neutre, c'est-à-dire, antireligieux. Le but secret est d'arriver à l'Apostasie officielle de l'État, surtout en Éducation.
7- Faire pression sur le Gouvernement Provincial pour faire passer des " Lois Laïques " (Athées) comme en France. Dans ce pays, les francs-maçons ont réussi à en faire des lois intangibles placées à la base de la Constitution républicaine.
8- Les prêtres et les religieux seront envoyés progressivement des Institutions d'Enseignement secondaire, et ils seront remplacés par des professeurs laïcs, même pour la Direction de ces Institutions. Dans les écoles primaires, les Communautés Religieuses de Frères et de Sœurs perdront peu à peu leur monopole ; elles seront remplacées par des professeurs laïcs. Séminaires, Collèges & Couvents seront nationalisés, comme en France.
9- Au début, on tolérera un certain enseignement religieux dans les Institutions scolaires, aux heures les moins favorables ; on acceptera aussi la visite d'un prêtre aumônier, pour sauver les apparences. Mais dans quelque temps, on viendra à se débarrasser de toute influence religieuse, comme des crucifix, des statues, des images et de tout ce qui entretient le climat Chrétien dans nos écoles, afin de former une jeunesse libre de tout préjugé sectaire.
10- Obtenir du Ministère de L'Éducation que les écoles de l'État Neutres soient sur le même pied que les écoles catholiques. Dans quelque temps, il faut arriver à L'Idéal : que toutes les écoles publiques soient neutres, subventionnées et contrôlées par l'État sans-Dieu, tandis que les écoles privées catholiques ne seront plus qu'un ghetto, comme dans les autres provinces du pays, où les catholiques doivent payer double taxe pour maintenir des écoles selon leur Foi.
11- Obtenir des Chefs politiques qu'ils fassent des colères contre les criminels qui dénoncent l'anticléricalisme ; excellente manœuvre hypocrite, qui laissera le champ libre à nos amis libres-penseurs pour poursuivre notre " Plan de Laïcisation ".
Nos amis de France ont lancé le mot d'ordre : " Tout faire pour empêcher la France de redevenir la Fille Aînée de l'Église. " (Parole d'un ancien ministre au Congrès de la S.F.I.O., à Issy, en juillet 1950).
Dans notre Province, prenons le mot d'ordre : Tout faire pour détacher la Nouvelle-France de l'Église.
" La première fois que j'ai lu le texte de ce document secret, j'ai cru qu'il s'agissait d'un faux, c'est-à-dire que ce n'était pas un programme datant de 1961 que j'avais entre les mains, mais bien d'une description réaliste des évènements survenus depuis cette date dans le domaine scolaire dans notre Province de Québec. Intrigué, j'ai fait le voyage à Ottawa afin de vérifier moi-même sur place de l'authenticité du document. Ce que j'ai trouvé dans les archives du journal " Le Droit " du 19 août 1961 est reproduit ici exactement comme vous pouvez le lire "
- Rodrigue Côté, O.M.I., " Carrefour Chrétien " de juin-juillet 1982.
Ce qui est frappant, c'est de voir à quel point tout s'est réalisé jusqu'à ce jour dans le moindre détail, et, en outre, comment ces buts se retrouvent à l'intérieur des Objectifs et des Plans communistes publiés en 1963.
2.2 666 : L'ordinateur de Bruxelles et le Système Monétaire Mondial -
Page Suivante -